Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mutante
15 février 2009

Au coeur de ma ville

Au coeur de Eindhoven se trouve un musée très sympa, le Van Abbemuseum, que je ne fréquente pas souvent, car si je suis libre, je quitte la ville vers des agglomérations plus populaires, comme Amsterdam, Utrecht, Anvers, Bruxelles, enfin tout est si proche, c'est une tentation que seule la taille du portefeuille empêche de céder. Mais ce musée d'art moderne au centre de Eindhoven n'a rien à envier aux autres. Outre sa collection permanente très riche, les expositions temporaires sont toujours intéressantes et réunissent une panoplie d'artistes s'exprimant dans divers médiums (installations, vidéo, matériaux inusités) autour de thématiques bien précises. Leur dernière expo raconte les multiples histoires d'artistes provenant du coeur des États Unis, d'où le nom HeartLand. Les sujets explorés par les participants allaient de la nature à la politique en passant par les problèmes d'urbanisme et pauvreté jusqu'au considérations existentialistes... Un peu d'air frais et une mise en perspective quand on pense à l'image unilatérale que nous envoie les médias sur les É.U.A.

Ein0209exp_15
Ein0209exp_17

Publicité
Publicité
Commentaires
mutante
Publicité
mutante
Archives
Publicité